Nouvelle feuille de route 2026 pour Cellectis, qui se fixe deux priorités
information fournie par Zonebourse 09/01/2026 à 15:05
La société de biotechnologie indique qu'elle prévoit de finaliser au quatrième trimestre 2026 sa première analyse intermédiaire de données sur lasmé-cel dans la leucémie lymphoblastique aïgue (LAL-B) en rechute ou réfractaire, un rendez-vous que l'entreprise considère comme étape "majeure" après l'obtention de données cliniques encourageantes de phase 1.
Pour ce qui concerne éti-cel dans le lymphome non-hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire, la biotech compte lancer dans le courant du premier trimestre le lancement du recrutement de patients, avec l'objectif d'évaluer le potentiel d'amélioration des taux de réponse et de la durabilité de la réponse clinique de son traitement, avant la publication, attendue au quatrième trimestre, de premières données de phase I.
Concernant son partenariat stratégique avec AstraZeneca, Cellectis explique que les activités progressent conformément à l'accord de recherche et de collaboration, avec l'objectif de développer jusqu'à 10 nouveaux produits de thérapie cellulaire et génique dans des domaines à forts besoins médicaux, tels que l'oncologie, l'immunologie et les maladies génétiques rares.
S'agissant de son horizon financier Cellectis estime que sa trésorerie devrait être suffisante pour financer ses opérations jusqu'au deuxième semestre 2027.
"En résumé, 2026 s'annonce comme une année charnière pour Cellectis, avec deux lectures de données structurantes susceptibles de repositionner durablement le dossier parmi les leaders incontournables du CAR-T allogénique", réagissent ce matin les analystes d'AllInvest Securities.
A la Bourse de Paris, l'action Cellectis s'inscrivait néanmoins en baisse de 2,9% vendredi, ce qui ne l'empêche pas de conserver des gains de plus de 185% sur les six derniers mois.
| 3,860 EUR | Euronext Paris | -2,15% |
A lire aussi
-
Une centaine d'agriculteurs ont mis en place dimanche un "barrage filtrant" à l'entrée du port du Havre (Seine-Maritime) pour contrôler les camions afin de dénoncer l'accord entre l'UE et le Mercosur sud-américain, qui mobilise ailleurs en France et en Europe. ... Lire la suite
-
Le bilan du nombre de manifestants tués en Iran s'est nettement alourdi dimanche, une ONG faisant état d'au moins 192 morts dans cette contestation inédite depuis trois ans. Le mouvement, initialement déclenché à Téhéran le 28 décembre par des commerçants devant ... Lire la suite
-
La Banque centrale européenne (BCE) est en passe d'autoriser sous conditions le franchissement par Crédit agricole du seuil de 20% du capital de la banque italienne Banco BPM, rapportent plusieurs médias transalpins dimanche. Le groupe français, qui détient actuellement ... Lire la suite
-
Ouverture le 13 janvier du très attendu procès en appel de Marine Le Pen dans l'affaire des assistants parlementaires européens du FN. Rendue inéligible par sa condamnation en première instance, la cheffe de file du Rassemblement national y joue sa candidature ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer